Quels sont les plus beaux lacs à visiter en Europe ?

Vous avez envie d’une destination 100 % nature pour vous ressourcer et vous mettre au vert ? Alors, vous allez adorer cet itinéraire pour aller visiter les plus beaux lacs en Europe ! Avec une beauté sauvage et des panoramas époustouflants, vous plongez dans les eaux cristallines tout en visitant les montagnes des alentours. Découvrez votre itinéraire !

Le lac de Côme

En plein cœur de l’Italie, il suffit d’aller découvrir le lac de Côme sur ce site. Du côté de la Lombardie, c’est le troisième lac le plus important du pays puisqu’il s’étend sur 170 km. Il est bordé par des montagnes, ce qui vous promet un panorama à couper le souffle. Non loin de là, vous pourrez passer par Palladio, un superbe village aux ruelles étroites et escarpées qui fera le bonheur des amateurs de bon vin.

Autour du lac de Côme, le petit village de Tremezzo vous attend avec ses nombreux jardins pour une ambiance hors du temps. Pour aller plus loin, Como vous accueille avec ses restaurants traditionnels italiens pour vous régaler de la gastronomie locale. Vous pourrez aussi faire le tour par sa superbe cathédrale et emprunter le funiculaire de Breno pour une vue dominante sur le lac.

Les destinations incontournables en France 

Parmi les bons plans à connaître pour visiter les plus beaux lacs en Europe, vous pouvez aussi mettre le cap sur le lac d’Annecy ! Entre sérénité et détente, c’est un paysage exceptionnel qui ouvre sur un panorama époustouflant dans les montagnes environnantes. 

Lire aussi :  Trouver un voyage exotique d'exception aux Antilles à prix réduit grâce aux promos sur le web !

Dans le sud de la France, c’est le lac de Sainte-Croix qui vous attend du côté des Alpes-de-Haute-Provence. Juste à côté des gorges du Verdon, vous pourrez en profiter pour vous lancer dans du kayak, du pédalo ou du canyoning. 

Avec le lac Léman, mettez le cap sur une destination prestigieuse entre Genève, Thonon, Évian et Lausanne. En été, il vous attend pour une baignade improvisée. Vous pourrez aussi en profiter pour vous lancer dans une croisière inoubliable pour contempler la vue.

Cap sur la Slovénie et la Croatie

Toujours en Europe, c’est le Lac Bohinjt qui vous attend du côté de la Slovénie. En plein mois d’août, vous pourrez y admirer un coucher de soleil époustouflant qui joue entre les ombres des montagnes. Très agréable pour nager, les sportifs pourront aussi emprunter un canoë pour partir à l’aventure. 

Quant à la Croatie, il suffit de mettre le cap sur le parc national des lacs de Plitvice pour en prendre plein les yeux ! Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un lieu incroyable qui vous invite dans un véritable écrin de verdure. Il ne reste plus qu’à choisir !