Paradise Bay à Malte: la perle du nord-ouest

Si vous recherchez une plage paradisiaque à Malte, ne cherchez plus, Paradise Bay est faite pour vous ! Située tout au nord-ouest de l’île, cette crique de sable fin vous offrira un dépaysement total dans un cadre idyllique. Nous allons vous présenter en détails cette perle méconnue.

Présentation de la baie

Blottie au creux de hautes falaises, Paradise Bay est une plage de sable fin avec une eau turquoise d’une limpidité exceptionnelle. Le sable blond est fin et doux sous les pieds. La plage est orientée plein ouest, vous pourrez donc admirer de magnifiques couchers de soleil. Le paysage est à couper le souffle avec une vue imprenable sur les îles de Gozo et Comino. On se sent comme dans un petit bout des Caraïbes !

L’ambiance y est conviviale et décontractée. La plage n’est pas immense mais compte tout de même 300 mètres de long. Elle est entourée par les falaises ce qui lui donne un côté intimiste appréciable. On s’y sent dans un petit cocon préservé, à l’abri des vents et des regards.

Les activités nautiques

Outre la baignade, de nombreuses activités nautiques sont proposées :

  • Location de paddles et de kayaks pour explorer les nombreuses criques des environs
  • Plongée sous-marine et baptêmes encadrés par des moniteurs
  • Excursions en bateau privé pour découvrir la côte
  • Pêche au gros en haute mer
Lire aussi :  Top 5 des meilleures activités à faire en famille à Porto

Le spot est idéal pour la plongée sous-marine avec son eau cristalline et sa faune marine très riche. On peut observer mérous, murènes, hippocampes et bien d’autres poissons multicolores. C’est un vrai régal pour les yeux !

Se baigner dans une eau turquoise

eau turquoise de paradise bay a malte

La plage est surveillée en saison et les conditions de baignade sont optimales. L’eau est généralement très calme du fait de la protection naturelle des falaises. La température est agréable de juin à octobre. Le sable est doux sous les pieds et la mer monte très progressivement ce qui convient parfaitement aux familles avec enfants.

L’eau est d’un turquoise limpide unique. On distingue parfaitement le fond marin jusqu’à 20-30 mètres au large ! Le lieu est idéal pour le snorkeling et l’exploration des fonds marins. On est transporté dans un lagon exotique.

Plongée et snorkeling

La visibilité sous-marine est excellente à Paradise Bay. C’est certainement l’un des meilleurs spots de plongée de Malte. On trouve des écoles de plongée à proximité qui proposent des baptêmes encadrés par des moniteurs professionnels.

Pour le snorkeling, il suffit d’apporter son masque et tuba. Nul besoin de s’éloigner beaucoup pour observer une faune sous-marine riche et variée. Les débutants peuvent aussi s’initier en toute sécurité.

Se restaurer sur place

Il y a un restaurant, le Paradise Bay Lido, directement sur la plage. La carte propose des plats typiques maltais et méditerranéens : moules, calamars, Poisson du jour, desserts maisons. On peut déjeuner les pieds dans le sable dans une ambiance décontractée. Le coucher de soleil vu de la terrasse du restaurant est juste féerique !

Lire aussi :  Bilbao : le joyau du Pays Basque

Pour ceux qui préfèrent pique-niquer, pas de souci, on trouve des snacks et supérettes à proximité pour vous ravitailler.

Comment s’y rendre?

En bus, prendre la ligne 101 depuis la ville de Mellieha, l’arrêt se situe à 10 minutes à pied de la plage. Pour les conducteurs, un parking gratuit est disponible en haut des falaises. Pensez à laisser un pourboire au gardien qui le surveille.

Où dormir à proximité

L’idéal est de séjourner au Paradise Bay Resort Hotel, à quelques mètres seulement de la plage. Cet hôtel 4 étoiles propose des chambres confortables avec vue sur mer. Les équipements sont complets avec piscines, restaurants, bars, spa. L’endroit parfait pour relaxer après une journée à la plage !

Quand visiter Paradise Bay?

La plage est plus calme en semaine et en dehors des vacances scolaires. Elle est assez fréquentée de juin à septembre notamment le week-end. Pour profiter au mieux du lieu, préférez le printemps ou l’automne. Les mois de mai, juin et septembre sont idéals côté météo et fréquentation.

Alors n’hésitez plus, offrez-vous une parenthèse exotique à Paradise Bay lors de votre séjour à Malte ! Cette crique préservée ravira les amoureux de la nature comme les passionnés de plongée sous-marine.