Campomoro, la baie de tous les rêves

Campomoro est une station balnéaire située en Corse-du-Sud. C’est aussi une des plus belles baies de toute l’île vue depuis le village qui y est accolé (ou fait partie intégrante de celui-ci). Laissez-vous hypnotiser par les eaux turquoise et transparentes qui baignent ses plages… Vous évoquez alors un petit coin de paradis.

Une histoire de 8 siècles

Avec ses huit siècles d’histoire, Campomoro est un vrai trésor de culture insulaire. Depuis le Moyen-âge, la zone a connu un important développement lié à son port naturel et à la présence de nombreux corsaires : c’est là que leur butin fut dissimulé ! Malheureusement, seules quelques maisons subsistent encore du temps où la population était majoritairement pêcheurs et cultivateurs.

Les activités pour tous

Envie de profiter de votre séjour à Campomoro ? La baie offre différentes activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Plongée sous-marine et kayak vous attendent, mais aussi la visite des grottes de Pertusato et de la chapelle Santa Maria di Merzu. Si vous avez envie de faire des randonnées, il y a quelques sentiers permettant de rejoindre Certosella ou Ota. Vous pourrez également parcourir les routes des villages traditionnels aux paysages sauvages.

Les jours fériés

Évidemment, un voyage à Campomoro ne serait pas complet sans passer du temps sur la plage. Que ce soit pour bronzer ou pour se baigner dans les eaux chaudes de la mer, les journées de farniente à Campomoro sont toujours inoubliables !

Lire aussi :  La plage du Liouquet : Une Plage inoubliable à La Ciotat

Pour plus d’aventure, vous pouvez participer à des excursions organisées vers les îles voisines de Tavaria et de Cavallo, dont certaines sont accessibles uniquement en bateau. De quoi profiter pleinement des incomparables couchers de soleil qui illuminent toute la baie.

Vivre la culture locale

Et pour vivre comme un local, plusieurs options s’offrent à vous. Participez aux festivités traditionnelles, telles que les régates de Canari ou les fêtes de Pertusato, où vous pourrez découvrir de délicieuses spécialités culinaires typiques de Campomoro.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du lieu, n’hésitez pas à arpenter les allées sinueuses et pavées du village ancien, riche en monuments historiques, dont la Tour génoise et le Fort Abbatucci.

L’hospitalité et la gentillesse corse

Mais au-delà de sa beauté naturelle, Campomoro est surtout connue pour son hospitalité légendaire. Les habitants sont très accueillants et prennent le temps de partager leur passion pour leur île. Vous finirez peut-être même par adopter la fameuse phrase corse « Bonifazi », signifiant « bonjour », pour saluer vos compagnons de voyage.

Que retenir de Campomoro ?

Campomoro est certainement l’un des plus beaux endroits de toute la Corse. Avec son calme et sa tranquillité, elle promet à chaque visiteur un pur moment de repos. Et grâce à ses nombreuses activités sportives, culturelles et gastronomiques, vous trouverez forcément quelque chose qui saura satisfaire vos envies de vacances ensoleillées. Alors n’hésitez plus, et découvrez l’une des plus incroyables baies du Monde.